Cette nouvelle est surprenante, notamment parce que Jay-Z a déjà montré son affection pour Arsenal, le plus grand rival de Tottenham.

La rumeur de cette acquisition a pris de l'ampleur suite aux problèmes juridiques de Joe Lewis, l'homme le plus riche du club. Propriétaire du groupe Tavistock, une entité mondiale regroupant près de 200 entreprises opérant dans 13 pays, Lewis fait actuellement l'objet d'une enquête pour divulgation d'informations confidentielles.

En effet, il est accusé d'avoir partagé des données secrètes concernant la société de technologie de la santé, Mirati, avec ses amis, son pilote et son avocat. Ces derniers, convaincus par les informations reçues, ont rapidement investi dans l'achat d'actions Mirati sur le marché financier.

Quant à Jay-Z, son patrimoine est évalué à 2,5 milliards de dollars, sans compter les 500 millions de dollars de sa femme, la célèbre Beyoncé. L'achat de Tottenham, dont la valeur s'élève à 2,8 milliards de dollars, serait donc un investissement majeur pour le couple.

Mais le rappeur n'est pas un novice dans le domaine du football. Sa société, RocNation, gère déjà les intérêts de plusieurs footballeurs de renom, comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Si Jay-Z parvient à acquérir Tottenham, il rejoindrait un club sélect d'Américains propriétaires d'équipes de Premier League, dont Stan Kroenke (Arsenal), John Henry et le Fenway Sports Group (Liverpool), la famille Glazer (Manchester United), et Todd Boehly, qui a récemment acquis Chelsea.

Jay-Z vise l'acquisition de Tottenham

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Jay-Z-le-fan-d-Arsenal-vise-l-acquisition-de-Tottenham.html