Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu un chef des terroristes ADF-MTM à Mwalika, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette annonce a été faite ce mardi 22 août à Goma.

" Ce chef a été neutralisé lors d'une patrouille mixte entre les FARDC et les UPDF, en contact avec un petit groupe des terroristes dans cette partie du territoire de Beni ", ont-ils annoncé dans un communiqué de presse.

Les affrontements entre l'armée et les troupes rebelles ne sont pas les seuls dangers à craindre à l'Est du pays. Les bandits munis d'armes à feu font également incursion de temps à autre dans les villes, communes, quartiers et avenues.

Au quartier Lac Vert, par exemple à l'ouest de Goma, les opérations de vols à main armée sèment la terreur dans le chef de la population.

" Des malfrats ont assassiné un homme et blessé deux autres puits ont emporté plusieurs biens de valeur. L'opération a commencé vers 1 heure du matin. Ils ont emporté plusieurs biens des citoyens jusqu'à fusiller un homme d'une soixantaine d'années. Son corps a été conduit à la morgue de l'hôpital CBCA. Ils ont torturé les gens et blessé d'autres à la machette. Les victimes sont à l'hôpital pour des soins appropriés ", a précisé le chef du quartier Lac Vert, Dedesi Mitima.

Certaines rues privées de l'éclairage public sont transformées dans la soirée en scène de crime. Les autorités urbaines entendent intensifier les patrouilles afin de taire ses pratiques dans cette ville assez menacée par le retentissement des coup de feu.

" L'armée a réussi à récupérer 3 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM, 5 Motorola de type civil, des produits pharmaceutiques et autres effets militaires ", ont révélé les officiers militaires des FARDC.

Les chef de base ont demandé aux autorités de renforcer des mesures sécuritaires dans cette entité et à la population, de rester vigilante et soudée pour secourir en cas d'incursion. L'armée annonce également la poursuite des opérations de fouille dans la matinée de ce même mardi surtout dans l'ensemble des espaces lacunaires de cette vallée de Mwalika.

Persi M

Cet article Les FARDC neutralisent un chef ADF à Mwalika est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/22/les-fardc-neutralisent-un-chef-adf-a-mwalika.html/138837/