Plusieurs familles du village Mbeba dans la province de Lomami sont sans abri après l'incendie de leurs maisons ce jeudi 17 août.

D'après la radio onusienne, des centaines de familles dorment à la belle étoile. Un feu de brousse vraisemblablement d'origine accidentelle a consumé plusieurs habitations.

Cette catastrophe s'explique par le débordement des flammes qui se propageaient à la suite d'un vent violent. " C'est une paysanne qui debrouissaillait son champ à quelques semaines de la saison culturale", précise la Radio onusienne.

À côté de cette tragédie, une perte colossale des biens important est enregistrée dont les semences, des vivres et des vêtements. Tout parti en fumée.

L'administrateur du territoire de Luilu où se situe le village Mbeba dit attendre d'abord le rapport des autorités locales pour ensuite prendre des disponibilités nécessaires.

Samuel NAKWETI

Cet article Lomami : Des centaines de familles sans abri après un feu de brousse au village Mbeba est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/20/lomami-des-centaines-de-familles-sans-abri-apres-un-feu-de-brousse-au-village-mbeba.html/138623/