Des affrontements ont opposé dans la nuit du vendredi à ce samedi 5 août 2023, deux factions des miliciens Mai-Mai dans la localité de Kalunguta, localisée à une trentaine de kilomètres de la ville de Beni .

Des autorités locales rapportent que tout est parti d'une dispute autour de leadership, entre deux factions de ce groupe armé depuis lundi dernier dans leur site de cantonnement.

Suite à ces affrontements, des habitants ont passé nuit dans la brousse craignant pour leur sécurité et la circulation a été suspendue sur l'axe Beni-Butembo, avant de reprendre timidement ce samedi matin.

Le chef du groupement Buliki invite le gouvernement à intervenir pour la protection des civils dans cette zone dépourvue des militaires FARDC.

L'armée congolaise par l'entremise de son porte-parole des opérations Sokola 1 grand-nord, confirme ces affrontements qui se sont poursuivis même ce samedi et ajoute que les FARDC sont déjà déployées pour restaurer l'autorité del'Etat et que le calme est déjà de retour.

Reagan Bin Kakani.

Cet article Nord-Kivu : Des affrontements opposent deux factions Mai-Mai à Kalunguta est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/05/nord-kivu-des-affrontements-opposent-deux-factions-mai-mai-a-kalunguta.html/136933/