Après avoir présidé le conseil de sécurité provincial avec les autorités de la Tshopo à Kisangani, le Vice-premier ministre chargé de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Péter Kazadi s'est adressé à la population de ce coin de la République Démocratique du Congo sur l'insécurité qui prévaut dans la province de la Tshopo.

Devant la foule, Péter Kazadi a fait savoir qu'il a été envoyé par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi et en même temps, a remercié les habitants de Kisangani d'être venus nombreux pour l'accueillir.

Parlant de l'insécurité qui bat son plein dans quelques parties de la province de la Tshopo, le VPM de l'Intérieur a estimé que les auteurs de cette insécurité sont ceux qui ne veulent pas de la tenue des élections en RDC.

" Nous recevons plusieurs rapports faisant état de l'insécurité dans la province de la Tshopo. Le Chef de l'État m'a instruit d'étudier, avec la gouverneure et tous les responsables de la police, de l'armée et du service des renseignements, les défis sécuritaires dans la province afin de prendre les dispositions nécessaires et enfin aller lui faire rapport. Après les échanges, les autorités de la province m'ont confirmé qu'il y a des ennemis dans la province de la Tshopo. Leur objectif est de provoquer la terreur dans la province. On le sait, les auteurs de l'insécurité sont ceux qui ne veulent pas de la tenue des élections ", a-t-il déclaré.

Selon lui, ces auteurs de l'insécurité savent qu'ils vont perdre aux élections " c'est pourquoi, ils manipulent la population pour semer la terreur Mais, ils ne réussiront jamais, car les services de sécurité sont vigilants tous les jours et vont les bouter dehors".

Christian Okende

Cet article Peter Kazadi à Kisangani: " les auteurs de l'insécurité sont ceux qui ne veulent pas de la tenue des élections " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/03/peter-kazadi-a-kisangani-les-auteurs-de-linsecurite-sont-ceux-qui-ne-veulent-pas-de-la-tenue-des-elections.html/136671/