La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de dévoiler la date de la publication des listes provisoires des candidats Députés provinciaux et Conseillers communaux, prévue pour le 13 septembre prochain.

Et s'ensuivra le dépôt et traitement des recours en contestation des listes des candidatures des députés provinciaux devant les Cours d'appel et des conseillers municipaux devant les Tribunaux de grande instance faisant office des Tribunaux administratifs du 14 au 29 septembre prochain.

Après ces contentieux électoraux devant les Cours et Tribunaux, la Centrale Électorale procédera le 14 octobre 2023 à la publication des listes définitives des candidats députés provinciaux et conseillers communaux.

Il sied de noter que la CENI a décidé de n'organiser l'élection des conseillers communaux en date du 20 décembre 2023 que dans les communes situées dans les chefs-lieux de province suite à la demande du Vice-premier ministre chargé de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières de les reporter dans certaines entités territoriales où se posent avec acuité les conflits du pouvoir coutumier et de délimitation administrative.

Christian Okende

Cet article Élections provinciales et communales : La publication des listes provisoires des candidatures fixée le 13 septembre est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/22/elections-provinciales-et-communales-la-publication-des-listes-provisoires-des-candidatures-fixee-le-13-septembre.html/138878/