A Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, un camion-citerne transportant du carburant a pris feu ce vendredi 25 août à la station-service PETRO S'IL, à l'angle des avenues Femmes katangaises et boulevard Katuba, indique une dépêche de l'agence congolaise de presse. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.

D'après l'ACP, l'incendie s'est déclaré pendant que le chauffeur du camion-citerne faisait des manœuvres pour une bonne position de ravitailler la station en carburant. Le feu a été maîtrisé grâce aux camions anti incendie de la mairie de Lubumbashi venus au secours et aucune perte en vie humaine n'a été constatée.

Au cours de ce même mois d'août, un cas similaire a été enregistré à Kinshasa. Contrairement à Lubumbashi, Cinq personnes avaient trouvé la mort dans l'explosion d'un camion-citerne transportant du carburant, mardi 8 août, sur la route By-pass au niveau du quartier Righini, commune de Lemba (Kinshasa).

Le feu propagé par l'explosion de ce camion avait fait 7 blessés et plusieurs autres dégâts matériels dont l'incendie des boutiques, d'un shop et d'une quincaillerie aux environs du lieu de ce drame

Carmel NDEO

Cet article RDC : Incendie d'un camion-citerne à Lubumbashi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/26/rdc-incendie-dun-camion-citerne-a-lubumbashi.html/139226/