Dans une déclaration faite le mardi 15 août, le vice-président de la société civile de Beni, Richard Kirimba a exprimé son satisfecit face à la décision prise par le dirigeant de cette zone, d'enlever la barrière qualifiée d'illégale érigée par l'armée congolaise (FARDC) et certaines agences gouvernementales sur l'axe routier Eringeti-Samboko.

D'après Richard Kirimba qui s'est livré à la radio okapi, cette décision d'enlever la barrière sur cette route de desserte agricole, tombe dans un contexte où la population avait du mal à se déplacer.

" Nous avons été à Eringeti et les différentes couches de la population nous ont présenté des problèmes par rapport aux barrières. Il faut signaler que la population de Eringeti est asphyxiée et était au point d'être de plus en plus coincée par les services et par des barrières ", a-t-il déclaré soulignant qu'en allant vers l'Ituri, il y a une barrière à Luna.

Olela Zaïna Benjamine, Stagiaire

Cet article RDC: la société civile satisfait de la suppression de la barrière érigée par les FARDC sur tronçon Eringeti-Samboko est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/rdc-la-societe-civile-satisfait-de-la-suppression-de-la-barriere-erigee-par-les-fardc-sur-troncon-eringeti-samboko.html/138180/