Le ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba kazadi a clôturé les assises de la Revue Annuelle des Performances ce jeudi 24 août 2023 à Kinshasa.

Tenu sous le thème : " Améliorer la qualité de l'enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ", ces travaux ont permis de dégager les maux qui rongent le sous-secteur de l'éducation et doter les moyens d'y remédier d'ici 2025 pour répondre aux exigences de la stratégie sectorielle annuelle 2016-2025.

Après l'audition des résolutions de l'atelier annuel d'évaluation des activités de l'inspection scolaire édition 2023, et la lecture du rapport final des assises, Tony Mwaba kazadi a pris la parole pour clore ces travaux qui ont duré trois jours, soit du mardi 22 au jeudi 24 août.

Dès sa prise de parole, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a remercié les participants à ces assises, ainsi qu'à la secrétaire générale Christine Nepa Nepa pour la réussite des travaux.

Poursuivant son discours, Tony Mwaba a annoncé la réception des écoles construites dans le cadre du programme du développement à la base de 145 territoires.

En outre, le numéro un du sous-secteur de l'EPST a exhorté les ministres provinciaux présents dans la les assises de bien vouloir aider les gouverneurs pour la bonne marche du sous-secteur de l'éducation au bénéfice des enfants congolais et a promis un réaménagement technique sous peu pour donner un nouveau souffle dans ces entités.

Avant de clore ces assises, Tony Mwaba kazadi a révélé que l'année scolaire 2023-2024 sera particulièrement caractérisée par des itinérances effrénées.

Gloire MALUMBA

Cet article RDC : Tony Mwaba clôture les assises de la Revue Annuelle des Performances 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/25/rdc-tony-mwaba-cloture-les-assises-de-la-revue-annuelle-des-performances-2023.html/139153/