Six (6) personnes ont été tuées en l'espace de 10 jours à Butembo au Nord-Kivu, alerte l'organisation non gouvernementale Réseau pour les droits de l'homme ( REDHO) ce jeudi 17 août. Cette structure de défense des droits de l'homme dénonce la montée de la criminalité après les recensements menés dans la ville de Butembo.

En ce qui concerne les cas de meurtres recensés, cette structure renseigne que le dernier en date est celui d'un jeune abattu dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août par des hommes armés.

Un jour plus tôt, soit mardi 15 août, un couple a été décapité et leur enfant d'environ deux ans abandonné vivant près des cadavres. En outre, un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort, dénudé non loin de la concession de l'Université des Assomptions au Congo ( UAC).

Au regard de cette situation, cette ONG de droits de l'Homme a demandé à la justice et aux services de sécurité de diligenter des enquêtes en vue de démanteler le réseau de ces malfrats qui écument la ville de Butembo. De plus, cette structure plaide pour la mise en place des stratégies capables de ramener la paix et la sécurité dans ladite ville.

A la population, le Réseau pour les droits de l'homme (REDHO) a invité à la vigilance et à l'autorité urbaine d'initier une table-ronde, avec les leaders communautaires et socio-économiques pour s'imprégner de la question sécuritaire de la ville.

Gloire MALUMBA

Cet article Recrudescence de l'insécurité à Butembo: 6 personnes tuées en l'espace de 10 jours est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/18/recrudescence-de-linsecurite-a-butembo-6-personnes-tuees-en-lespace-de-10-jours.html/138425/