Dimanche 20 août 2023, la tension était palpable lors des ultimes rencontres de groupe. Opposé au Maroc, le Rwanda a cédé en cinq sets (25-18,19-25, 22-25, 28-26,15-09). Cependant, grâce à son parcours solide, la sélection s'est qualifiée pour la prochaine étape.

Dans le détail du groupe B, le Rwanda termine à la deuxième position avec un total de 10 points, juste derrière les leaders, le Kenya. Le Maroc et l'Ouganda, respectivement troisième et quatrième, complètent le tableau des équipes qualifiées pour les quarts de finale.

La route du Rwanda vers cette étape cruciale du tournoi n'a pas été sans embûches. Les Rwandaises ont célébré trois victoires contre le Lesotho, le Burkina Faso et l'Ouganda. Cependant, elles ont essuyé des défaites face aux puissantes équipes du Kenya et du Maroc.

Après une journée de repos ce lundi 21 août, les choses sérieuses reprennent. Mardi, l'équipe nationale rwandaise sera face à un nouveau défi, l'Algérie, en quarts de finale.

Quant aux autres rencontres des quarts, elles promettent déjà du spectacle : le Kenya croisera le fer avec le Nigeria, l'Egypte en découdra avec l'Ouganda et le Cameroun, champion en titre depuis sa victoire en 2021 au Rwanda, affrontera le Maroc. Une suite de compétition qui s'annonce palpitante.

Le Rwanda s'assure une place en quarts de finale, même après une défaite face à l'équipe marocaine.
Opposé au Maroc, le Rwanda a cédé en cinq sets

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Rwanda-en-quarts-de-finale-malgre-une-defaite-face-au-Maroc.html