La société civile de l'Ituri a attesté la tuerie de 4 personnes lors d'une nouvelle attaque des terroristes ADF vendredi, dans trois carrés miniers dans le groupement Babila Bakwanga en territoire de Mambasa.

D'après les sources corroborées par Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de l'ONG Convention pour le Développement de Peuple Forestier (CODEPEF), cette incursion a lieu dans la carrière indépendante, lyolo et Risi. Les assaillants ont incendié des cases de la population.

L'administrateur du territoire de Mambasa Jean-Baptiste Matadi a confirmé l'information et précisé que l'ennemi qui est traqué au Sud-est par la force conjointe FARDC-UPDF, est à la recherche d'une survie suite aux opérations militaires qui sont menées de l'autre côté.

Il a appelé la population à rester serein et à faire confiance aux autorités congolaises ainsi qu'à l'armée.

Gloire MALUMBA

Cet article Ituri : 4 morts dans l'incursion des ADF dans trois carrés miniers à Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/26/ituri-4-morts-dans-lincursion-des-adf-dans-trois-carres-miniers-a-mambasa.html/139323/