Sous l'égide de la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi, la Coordination de la Jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes, service spécialisé du Chef de l'État a organisé, le week-end dernier à Pullman Hôtel de Kinshasa, la première édition de la soirée de Gala 100% femmes.
Il était question, pour activité qui a réussi plus de 500 femmes de différentes couches sociales de l'intérieur et extérieur, de renforcer les liens de sororité, de solidarité et de consolider la paix et l'amour à l'endroit des femmes de la partie Est du pays, victimes des conflits armés.
À cet occasion, Chantal Yelu Mulop, coordinatrice du service spécialisé du Chef de l'État en charge de la jeunesse, lutte contre les VBG a, une fois de plus, porté sa voix en faveur des femmes congolaises victimes de discrimination, injustice et autres formes de maltraitances suite à la guerre d'agression de la RDC par le Rwanda sous couvert par le M23.
" Des actions seront menées afin d'influencer les décisions des instances publiques congolaises dans le but de défendre cette cause ", a affirmé Chantal Yelu Mulop.
Pour sa part, Kathy Massoulis, représentante de la Première Dame a appelé à l'unité des femmes afin qu'ensemble elles soient plus fortes.
" L'union fait la force. Tous ces mots ne devraient pas être que des slogans pour nous en réjouir, mais plutôt de s'unir et ensemble faisons en sorte de retrouver notre dignité ", a-t-elle insisté.
De son côté, la députée nationale Christelle Vuanga a salué la bravoure, l'excellence et les efforts des femmes congolaises.
" La femme congolaise a du potentiel, il suffit juste de se serrer les coudes ", a-t-elle lâché tout en encourageant l'initiative des organisatrices pour permettre à la femme de s'épanouir.
Les organisatrices de ladite activité entendent: promouvoir la masculinité positive au sein de la société congolaise; organiser des échanges entre les femmes congolaises de plusieurs secteurs et les femmes étrangères vivant en RDC; et de mettre en avant les talents des femmes dans diverses disciplines entrepreneuriales.
OLELA Zaïna Benjamine,Stagiaire

Cet article 1ère édition de la soirée de Gala 100% femmes: 500 femmes expriment leur solidarité et amour à l'endroit des femmes victimes des conflits armés à l'Est est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires