Cette décision a provoqué l'inquiétude au sein même de sa famille, qui considère ce choix comme une menace potentielle aussi bien pour Joe Biden que pour Donald Trump.

Dans un communiqué, plusieurs membres de la famille Kennedy, notamment Rory, Kerry, Joseph II et Kathleen, ont exprimé leur préoccupation.

🚨 La réaction de la famille Kennedy suite à la décision de RFK Jr de se présenter comme candidat indépendant en 2024 pic.twitter.com/EYlPcDMbyJ

â€" William Reymond (@WilliamReymond) October 9, 2023

Ils déclarent en français et dans le texte :

" La décision de notre frère Bobby de concourir en tant qu'indépendant contre Joe Biden est dangereuse pour notre pays ".

Ils ajoutent, marquant leur distance avec cette décision :

" Bobby partage peut-être le même nom de famille que notre père, mais il n'a pas les mêmes valeurs, la même vision ou le même jugement que lui ".

Cette démarche, selon eux, s'avère " périlleuse pour notre pays ".

Initialement, Robert Kennedy Junior avait manifesté son intention de se présenter sous la bannière du Parti démocrate. Cependant, lors d'un rassemblement à Philadelphie, il a surpris en affirmant :

" Je souhaite déclarer mon indépendance : du Parti démocrate, comme de tous les autres partis ".

Ce positionnement pourrait avoir des implications cruciales pour l'élection, étant donné que les voix en faveur de Kennedy pourraient être dérobées aux principaux candidats des deux partis dominants, dans un contexte électoral souvent serré.

Robert Kennedy Junior, avocat spécialisé dans les questions environnementales, n'est pas étranger à la controverse.

Depuis 2005, il est notoirement connu pour propager des théories complotistes sur les vaccins, établissant notamment un lien entre l'autisme et un composant des vaccins.

Ce penchant a déjà entraîné une mise à distance de la part de sa famille. Il est à noter que Robert Kennedy Junior est le fils de Robert Kennedy, ancien ministre démocrate de la Justice et candidat présidentiel assassiné en 1968, et le neveu de JFK, président tragiquement disparu en 1963.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/La-surprise-Kennedy-Junior-2024-face-a-Biden.html