Les terroristes ougandais ADF ont attaqué dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre, la population de la commune rurale d'Oicha en territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette incursion a fait état de plusieurs pertes en vies humaines et biens matériels. C'est ainsi que plusieurs entités socio-politiques siégeant dans cette partie de la RDC ont exprimé consternation pour cette énième attaque terroriste.
La section du parti politique de l'ancien Premier ministre, Adolphe Muzito à Beni a déploré ce massacre et condamné le silence " coupable et complice " ainsi que " la passivité " de la communauté internationale face aux atrocités persistantes en RDC.
Afin d'endiguer ces massacres, Nouvel Élan a invité les Congolais à l'unité et à la solidarité nationale. Ce parti, à travers son président national recommande que soit observé à l'échelle nationale un deuil en mémoire de victimes tombées et en communion avec toute la communauté de Beni.
Dans un autre registre, Nouvel Élan Beni a réitéré son attachement à la proposition de son candidat Président de la République, Adolphe Muzito qui vise non seulement à ériger un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs.
mais aussi et surtout à augmenter le budget alloué à la défense nationale.
Samuel Nakweti

Cet article Massacre à Beni: Nouvel élan de Muzito déplore la " passivité et le silence complice " de la communauté internationale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires