" La province du Kasaï-Central est une province privée du Président de la République, aucun autre ne peut fouler ses pieds à Kananga et ne peut y être accueilli ", tels sont les propos polémiques tenus par le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya.
Cette déclaration de l'autorité provinciale qui frôle le tribalisme à quelques jours de la campagne électorale défraie la chronique et suscite l'indignation.
https://x.com/michaeltshi/status/1717098901398802574?s=46
Stupéfait, le Bureau du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) soutient que ces propos rappellent " la triste époque du Parti État et incitent à la haine tribalo-régionaliste, à l'exclusion et à la discrimination, sont inadmissibles pour un pays démocratique ".
Aussi, le CSAC qui demande à tous les médias de ne pas relayer ce " discours de la honte ", exige du gouverneur du Kasaï-Central le " correctif public " de ces propos.
" Le CSAC qui tient à la stricte observance d'une campagne électorale apaisée et véritablement démocratique rappelle à tous les médias la nécessité d'appliquer les dispositions de sa Directive du 21 juin 2023 sur la campagne électorale à travers les médias ", a écrit le Rapporteur du CSAC après le monitoring des médias.
Le CSAC a également mis en garde les autres opérateurs politiques qui risquent des " sanctions sévères en succombant à la tentation du discours de la haine ".
Carmel NDEO

Cet article RDC: le CSAC s'insurge contre les propos " tribalo-régionalistes " du gouverneur du Kasaï-Central et l'enjoint d´apporter un correctif public est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires