Le Mercredi 29 novembre 2023 restera à jamais gravé en lettre de noblesse dans le subconscient des habitants des groupements de Cirunga et Bugobe. C'est suite au lancement des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole.

Les travaux qui vont connaître l'intervention de plusieurs cantonniers et majorité des jeunes issus de deux Groupements, ont été lancés par BAHATI MAYGENDE Serge, Candidat Député National N°112 , à la grande satisfaction de ses électeurs. Ce jeune leader et Président d'honneur du Cadre Permanent de Concertation de la Jeunesse Congolaise (CAJECO) , et Président du Conseil d'Administration de la fondation qui porte son nom, fonde ses actions sur le slogan ' AMAJAMBERE EMBERE ' (le développement en avant).

Plusieurs curieux venus admirer cette cérémonie spectaculaire qui est une première dans ces contrées, ont juré monobloc de soutenir sans ambages ni atermoiements leur leader BAHATI MAYGENDE Serge.

Ce tronçon, long de six kilomètres qui va mettre un terme au calvaire du transport, partie du terrain de football de Bwihalike jusqu'à Cirunga-Centre. Il traverse plusieurs villages notamment Lwami, Karambi, Kashugushugu, Mbonobono, Ihanda et Ngakwa à Ludaha dans Cirunga. Pour ce qui est du Bugobe, ce tronçon stratégique traverse les villages de Nyunda, Bugobe Compétence, Cifuma et Kahave.

Selon Emmanuel Cishamarha, Directeur Administratif du Senat et natif de Bugobe, plusieurs habitants ont déjà acquis à l'élection spectaculaire de BAHATI MAYGENDE Serge, souhaite que ces travaux s'étendent sur le tronçon long de 4 kilomètres, traversant les Village kasinga, centre de Bugobe , Cabarhungwe jusqu'à la Rivière Kazinzi, séparant le Territoire de Kabare et celui de Walungu.

Le transport des biens et des personnes va très bientôt appartenir au passé grâce à la générosité légendaire du Candidat Député National N°112, BAHATI MAYGENDE Serge. La réhabilitation de cette route de desserte agricole, va faciliter l'évacuation des produits maraîchères, les patates douces, les haricots et le sorgho.

Signalons que les mêmes travaux sont en cours dans le Groupement de Kagabi, également long de six kilomètres, traversant Mbobero. Ils sont exécutés par l'entreprise SOCOC , partenaire à la Fondation BAHATI Serge.

Le 20 décembre 2023 s'annonce plus rassurant pour le Candidat Député National N°112 BAHATI MAYGENDE Serge, futur meilleur élu de KABARE.

Alain MAGURU BASHIGE

The post Campagne électorale à Kabare : Les habitants de Cirunga et Bugobe ne jurent que par BAHATI MAYGENDE Serge qui a lancé les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole.(Alain MAGURU) first appeared on Kivu-Avenir.

L'article Campagne électorale à Kabare : Les habitants de Cirunga et Bugobe ne jurent que par BAHATI MAYGENDE Serge qui a lancé les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole.(Alain MAGURU) est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://www.kivuavenir.com/campagne-electorale-a-kabare-les-habitants-de-cirunga-et-bugobe-ne-jurent-que-par-bahati-maygende-serge-qui-a-lance-les-travaux-de-rehabilitation-des-routes-de-desserte-agricole-alain-maguru/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=campagne-electorale-a-kabare-les-habitants-de-cirunga-et-bugobe-ne-jurent-que-par-bahati-maygende-serge-qui-a-lance-les-travaux-de-rehabilitation-des-routes-de-desserte-agricole-alain-maguru