Le camp des déplacés de Tsé a été ciblé par une attaque meurtrière perpétrée par les miliciens de la CODECO dans la soirée du mercredi à ce jeudi 23 novembre, dans cette agglomération située dans le territoire de Djugu, en province de l'Ituri.

Selon la société civile locale, un déplacé de guerre a été tué et un autre blessé. Héritier Dhezunga, cadre de la société civile déplore cette attaque et appelle les autorités à renforcer des mesures de sécurité aux camps des déplacés.

" Ils ont tué un déplacé du site des déplacés de Tsé et ont blessé un autre qui serait déjà transféré à l'hôpital général de référence de Drodro grâce à l'appui de la MONUSCO ", explique-t-il.

A l'occasion, cette structure citoyenne pense que " les autorités doivent s'activer afin de protéger la paisible population pendant cette période de la campagne ".

Cette situation joue négativement sur la psychose de ces habitants qui exigent une protection de la part des autorités. C'est la première attaque qui cible un site des déplacés depuis le début de la campagne.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri : le camp des déplacés de Tsé ciblé par une attaque meurtrière de la CODECO est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/23/ituri-le-camp-des-deplaces-de-tse-cible-par-une-attaque-meurtriere-de-la-codeco.html/146886/