Dans la soirée du jeudi au vendredi 24 novembre, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont opéré dans les villages de Maobo et Makodu à Beni, dans la province du Nord-Kivu .

Neuf civils ont perdu la vie. C'est le bilan provisoire selon les sources de la société civile. L'armée procède à la fouille des certaines personnes qui sont portées disparues. Quelques éléments sont déployés de toute la région pour la sécurité.

À plus ou moins 40km au nord d'Oicha, à trois heures du matin que les ADF ont perpétré simultanément leur attaque dans les villages de Maobo et Makodu. Un des notables de la région donne le bilan du nombre de pertes de vie causés par les ADF dont cinq dans le village de Maobo et quatre dans le village de Makodu, a déclaré Kinos Kathuo.

Suite à ces attaques, la population a été obligée de se déplacer de leur habitation respective. Jusque là certaines personnes sont portées disparues, des maisons détruites et incendiées par les ADF.

L'armée, à travers son porte-parole des opérations Sokola 1, invite la population à garder son calme car la situation est sous contrôle des FARDC. Le déploiement de l'armée congolaise a fait objet d'un calme précaire observé dans la région.

Olela Zaïna Benjamine

Cet article Nord-Kivu : une attaque des ADF fait 9 morts à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/25/nord-kivu-une-attaque-des-adf-fait-9-morts-a-beni.html/146979/