Ancien président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central et leader de la plate-forme ABA/MPCR, Jean-Claude Mvuemba a annoncé dans une déclaration faite ce jeudi 23 novembre, son ralliement au candidat Président de la République, Moïse Katumbi.

Selon lui, cette décision survient après la concertation entre le bureau politique du MPCR et la plateforme ABA/MPCR.

" Après relecture des enjeux de l'heure et analyse des différents projets de société des candidats à la magistrature suprême, a fait un choix judicieux porté sur le soutien de la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe, à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023 ", a-t-il déclaré.

L'atout Jean-Claude Mvuemba est convaincu que voter pour Moïse Katumbi, " c'est dire non à toutes les souffrances endurées par le peuple congolais, notamment la perte de notre souveraineté à Bunagana, Masisi, Rutshuru, et tant d'autres territoires de l'Est de la République, la perte du pouvoir d'achat causé par l'inflation monétaire et l'absence de bonnes politiques pour sortir les Congolais de la misère ".

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale en République démocratique du Congo, le rang de Moïse Katumbi s'est renforcé avec les désistements de Matata, Diongo et Kikuni, tous candidats à la présidentielle.

Carmel NDEO

Cet article RDC: " voter pour Katumbi c'est dire non à toutes les souffrances endurées par le peuple congolais " (JC Mvuemba) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/23/rdc-voter-pour-katumbi-cest-dire-non-a-toutes-les-souffrances-endurees-par-le-peuple-congolais-jc-mvuemba.html/146895/