Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre de la Défense nationale a exercé son devoir civique mercredi en votant dans le centre de l'Institut de la Gombe à Kinshasa.

S'exprimant brièvement aux médias après son vote, Bemba Gombo a affiché sa confiance dans le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

" Les urnes vont parler et le peuple va accepter les résultats des urnes et nous sommes confiants ", a-t-il déclaré.

Influent membre de l'Union sacrée de la Nation, la plateforme politique du Président sortant Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a encouragé ses concitoyens à participer massivement au scrutin. " Nous sommes confiants pour le vote. Le numéro 20 ", a-t-il ajouté en référence au candidat soutenu par l'Union sacrée, Félix Tshisekedi.

Le Vice-premier ministre a accompli son devoir citoyen sans incident mercredi 20 décembre en dépit des irrégularités signalées dans certains bureaux de vote à travers le pays. Sa déclaration fait écho à l'appel au calme lancé par les parties prenantes aux élections et les observateurs internationaux.

Ézechiel T. Mampuya

Cet article Élections en RDC : Jean-Pierre Bemba confiant du verdict des urnes est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/21/elections-en-rdc-jean-pierre-bemba-confiant-du-verdict-des-urnes.html/151703/