Le parti politique de l'opposant Jean-Marc Kabund, Alliance pour le Changement (ACh) ne cautionne pas les résultats partiels publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui donne Tshisekedi, largement vainqueur devant ses challengers.
Pour ce parti de l'opposition, ces élections ont été émaillées des irrégularités et d'une fraude électorale planifiée par le président de la centrale électorale, Denis Kadima et son bureau. En dépit de ces résultats, ACh promet de cogiter avec d'autres formations politiques de l'opposition congolaise pour annuler ces élections " bâclées et parodies ".
" L'Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund est disposée à composer avec les autres forces de l'opposition pour faire annuler la parodie électorale du 20 décembre 2023 ", a déclaré maître Ghislain Mwanji, porte-parole de ce parti sur Top Congo FM.
A cet effet, les pro Kabund appellent les congolais toutes les tendances confondues à se mobiliser afin de faire échec à ce " régime qui multiplie des stratégies pour conserver le pouvoir ".
Depuis la publication des résultats par la centrale électorale, plusieurs voix se lèvent pour exiger l'annulation des élections qu'elles qualifient " d'un hold-up électoral " préparé par le régime en place.
Jérémie Ngunga Léman
Cet article Élections en RDC: l'ACh de Jean-Marc Kabund conteste la victoire de Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires