L'armée congolaise (FARDC) a déjoué une attaque lancée par les ADF dans la nuit du mercredi à jeudi 21 décembre, contre une de ses positions située entre Mavanga et Mapera, deux villages situés près d'Eringetin dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D'après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, 4 terroristes ont été neutralisés au cours de ces affrontements. Il s'agit, selon lui, des assaillants animés de l'intention de saboter les efforts de l'armée. Parmi ces terroristes, figurent 2 étrangers dont un Somalien et un Tanzanien . Plusieurs munitions de guerre ont été récupérées selon la même source.

Cependant, lors des échanges de tirs, deux civils ont aussi été tués. Leurs corps ont été retrouvés après la fouille. Après les échanges de tirs, les assaillants ont pris la fuite vers l'Est de la route numéro 4.

L'officier militaire a affirmé que cette situation n'a pas affecté le bon déroulement des élections dans la zone.

Les ADF en errance, fuient les tirs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées à en découdre définitivement.

Azarias Mokonzi

Cet article Nord-Kivu : un Somalien et un Tanzanien parmi les ADF neutralisés près d'Eringeti est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/22/nord-kivu-un-somalien-et-un-tanzanien-parmi-les-adf-neutralises-pres-deringeti.html/151783/