Les rémunérations de décembre 2023 des agents et fonctionnaires de l'État congolais sont intégralement décaissées. C'est ce qu'a fait savoir Flory Mapamboli, président intérimaire du comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l'État.
Sur son compte X (Ex Twitter), Mapamboli affirme qu'il n'y a aucun arriéré pour l'année 2023. " Les rémunérations de décembre 2023 sont intégralement décaissées. Aucun arriéré pour l'année 2023 ", a-t-il fait savoir.
Parlant du retard dans la paie du mois d'octobre, le président ad intérim du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l'Etat, Flory Mapamboli avait attribué cette situation aux multiples opérations de mises à jour liées à l'intégration de nouveaux agents sur les listes de paie au niveau du ministère de Budget.
" Les ajustements qui sont en train d'être faits. Des ajustements décidés lors des travaux du banc syndical et le gouvernement mais aussi les nouvelles mécanisations font en sorte qu'il y ait beaucoup de travail au niveau de la direction de la paie. Cela engendrera un glissement dans le paiement des salaires du mois d'octobre ", avait-il expliqué.
Christian Musungayi
Cet article RDC : " il n'y aucun arriéré de salaire pour l'année 2023 " (Flory Mapamboli) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires