Cette interpellation est du futur Parlementaire à l'Assemblée nationale aujourd'hui Candidat Député national dans la circonscription électorale de Kabare Numéro 131 au Sud-Kivu.

Communément appelé Magufuli de Kabare, Ie jeune leader Ishara Masirika Richard fait son constat trois semaines après le lancement de la Campagne électorale sur l'ensemble du pays. Dans ce Constat, il a découvert que la Campagne électorale n'est faite que pour les députés Candidats au détriment des candidats députés.
<< Ça fait trois semaines de campagne que nous sommes sur terrain mais, c'est une forte désolation que nous éprouvons par le fait que les caravanes motorisées ne sont organisées que par les anciens députés dans la course. Les meilleurs affiches sur des panneaux publicitaires dans des coins chauds de la circonscription ne sont qu'à ces baobabs et rupins Politiques.>> Constate numéro 131, se confiant au micro du média Kivuavenir.com.

Dans sa grande désolation, Ishara Masirika découvre que nombreux des nouveaux Candidats Députés ont disparu sur la scène de spectacle faute de Conditions financière qui sont les leur.
<< On dirait une complicité montée contre nous futurs parlementaires sur qui le peuple garde le dernier espoir. Le fait de n'avoir pas financé nos Campagnes est un jeu joué contre le peuple. À ce peuple de contourner cette magouille de l'adversaire et garder sa détermination dans le changement positif de la classe politique au pays.>> Interpelle Celui qu'on appelle Magufuli de Kabare. À lui de supposer que c'est le paternalisme qui caractérise la Campagne électorale pour ce scrutin.
<< Le pays est-il devenu un bien privé à certaines familles ou à certaines catégories de gens ? Et pourquoi ceux qui sont là depuis des décennies ne veulent pas libérer le passage aux autres citoyens qui peuvent aider le pays à émerger?, les jours passent, les années avancent et le vécu quotidien du Congolais ne fait que dégringoler et le peuple ne fait que manifester sa détresse quant à la gouvernance. >> regrette amèrement le jeune leader de Kabare Ishara Masirika Richard.

Dans son speech, ce Candidat Député national Numéro 131 invite le peuple à se tirer d'embarras. << Dans l'esprit patriotique qui nous caractérise tel que nous incarnons le Magufulisme, nous invitons tous les jeunes Candidats au scrutin de 2023 à serrer les ceintures et d'aller jusque dans les Urnes. À mon avis, désister est une lâcheté et une trahison au peuple qui jure par nos noms. S'il faut marcher des kilomètres à pieds pour faire nos terrains, faisons-le tout en évitant des discours démagogiques à nos bases car dit-on, la vérité libère. Sans oublié que nous avons été privé de l'argent pour la campagne mais jamais de la volonté et du plan de Dieu.>> Conclut-il.

Alligné sur la liste du regroupement Action Pour la Cause Fédérative APCF au compte du Mouvement des Démocrates Réformateurs MDR, Ishara Masirika Richard reste Optimiste de siéger à l'Assemblée nationale après le 20 Décembre prochain malgré les multiples défis auxquels il fait face durant la période tumultueuse de la Campagne électorale car dit-il, << le peuple gagne toujours et n'échoue jamais, à nous de briser la peur. >>

La Rédaction

L'article Sud-Kivu/ Kabare 131: Malgré les défis, Il faut surprendre le 20/12. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://www.kivuavenir.com/sud-kivu-kabare-131-malgre-les-defis-il-faut-surprendre-le-20-12/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sud-kivu-kabare-131-malgre-les-defis-il-faut-surprendre-le-20-12