Des miliciens des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué jeudi 4 janvier, trois civils au village Tohya, situé à cheval entre Mangina dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu), et Makusa dans le territoire de Mambasa, province de l'Ituri, rapporte Radio Okapi.

Une panique a soudain envahi cette contrée après le passage d'un groupe de jeunes non connus dans la zone, attestent les agriculteurs ayant échappé à cette offensive cités par la société civile locale.

Après avoir été alertées de cet événement, les Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) sont tout de suite intervenues. Leur riposte a enclenché l'échange des coups de feu dans les après-midis du même jeudi à Mangina.

Cette société civile sollicite la force conjointe FARDC-UPDF de lancer " de vraies opérations militaires dans la brousse comprise entre le territoire de Mambasa en Ituri et celui de Beni où les ADF semblent étendre leur activisme ".

Odon Bakumba

Cet article Insécurité dans l'Est : 3 civils périssent dans une attaque attribuée aux ADF entre Beni et Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/06/insecurite-dans-lest-3-civils-perissent-dans-une-attaque-attribuee-aux-adf-entre-beni-et-mambasa.html/152995/