La ville de Mbuji-Mayi sera bientôt éclairée par la centrale hydroélectrique de Tubi-Tubidi. Les sources locales rapportent que les premières ampoules d'essai ont été allumées depuis deux semaines par la société nationale d'électricité (SNCC).

La centrale hydroélectrique de Tubi-Tubidi est construite par la société Anhui d'investissement minier qui exploite le diamant dans la localité de Boya, territoire de Miabi.

Les mêmes sources attestent que la sous-station de Miabi est déjà alimentée alors que celle de Kabeya-Kamwanga sera mise sous tension dans quelques jours.

" La mise en service de ces sous stations va booster l'économie locale et résoudre les difficultés liées au manque d'énergie électrique ", concluent ces sources consultées par POLITICO.CD.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï-Oriental: la ville de Mbuji-Mayi bientôt éclairée par la centrale hydroélectrique de Tubi-Tubidi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/04/kasai-oriental-la-ville-de-mbuji-mayi-bientot-eclairee-par-la-centrale-hydroelectrique-de-tubi-tubidi.html/152846/