Les exportations britanniques vers le Rwanda sont principalement des machines et des produits pharmaceutiques, tandis que les exportations rwandaises vers le Royaume-Uni sont principalement du café et du thé. Les investissements britanniques au Rwanda au cours de la dernière décennie s'élèvent à 662 millions de dollars.

Le Rwanda et le Royaume-Uni ont une longue histoire de coopération dans divers secteurs, notamment l'éducation, le développement du secteur privé et le changement climatique. Grâce à des réformes en matière de gestion macroéconomique et de gouvernance, le Rwanda est désormais classé parmi les pays les plus propices aux affaires.

Dolar Popat, envoyé commercial du Royaume-Uni au Rwanda, a souligné les opportunités de coopération dans des secteurs tels que l'horticulture, l'infrastructure, les minéraux critiques, la fabrication et l'économie verte. Il a également exprimé sa conviction envers le potentiel commercial de l'Afrique.

Kampeta Sayizonga, PDG de la Banque de développement du Rwanda, a souligné la transformation du secteur financier rwandais pour favoriser le développement durable, tout en tenant compte de la transition verte.

Mansoor Hamayun, co-fondateur et directeur général de Bboxx, a expliqué pourquoi sa société avait choisi de s'implanter au Rwanda en raison de son environnement favorable à la croissance.

Le Royaume-Uni et le Rwanda travaillent ensemble pour renforcer leurs liens commerciaux, avec un accent sur six secteurs prioritaires, notamment la croissance verte, l'horticulture, la fabrication, les minéraux critiques, les services et l'infrastructure. Le premier Forum économique UK-Rwanda a été un événement marquant de cette collaboration.

Le Rwanda est classé parmi les plus faciles au monde pour faire des affaires, avec une faible corruption et une grande transparence selon des rapports des organisations internationales.

Les panélistes discutent lors du premier Forum économique UK-Rwanda à Kigali le 30 janvier. Avec courtoisie
Le forum inaugural a pour thème "Réussir au Rwanda : Débloquer la croissance et les opportunités
Le forum a réuni des capitaines de l'industrie et du commerce, des investisseurs et des hauts fonctionnaires gouvernementaux pour des discussions sur les opportunités commerciales et le climat des affaires dans les deux pays.
Les délégués lors du forum de trois jours qui est censé renforcer l'élan du volume actuel des échanges commerciaux entre les deux pays

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-attire-les-investisseurs-britanniques.html