Lors d'une opération ciblée menée le dimanche 28 janvier, la police en collaboration avec les autorités locales, agissant sur des informations fournies par les résidents, ont également saisi quatre rouleaux de câbles électriques illicites dans un magasin de matériel local.

Le propriétaire du magasin est toujours en fuite, a déclaré Emmanuel Habiyaremye (SP) le porte-parole de la police pour la région du Sud.

La police et les autorités locales sont intervenues suite à une dénonciation des résidents concernant un individu qui avait introduit au Rwanda des quantités inconnues de câbles électriques en provenance du Burundi, et les avait livrés au magasin de matériel en question. Les câbles ont été récupérés ultérieurement, et le fournisseur a été placé en garde à vue", a déclaré le SP Habiyaremye.

Le présumé coupable a été remis au Bureau d'Investigation du Rwanda (RIB) à la station de Busasamana pour des enquêtes approfondies.

SP Habiyaremye a exprimé sa gratitude envers le public pour sa collaboration dans la lutte contre la criminalité et la contrebande en particulier.

Il a également souligné l'importance de la police communautaire et de la surveillance de quartier dans la prévention et la lutte contre l'illégalité.

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/Saisie-de-cables-electriques-illicites-a-Nyanza-un-homme-arrete.html