Comme à Kinshasa, l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a effectivement organisé sa plénière inaugurale de la session extraordinaire de la quatrième législature de la troisième République. La cérémonie solennelle dirigée par Régine Kundolo Mwitwa, a été consacrée à l'installation du bureau provisoire.

Lors de la plénière pour cette nouvelle législature, Régine Kundolo Mwitwa, la directrice de l'administration parlementaire à Lubumbashi a lancé un appel à une prise de conscience patriotique tout en rappelant aux élus qu'ils sont des députés provinciaux et non représentants des partis politiques ou de circonscriptions électorales.

À l'occasion, le président national de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Jean Umba Lungange, 74 ans, a été désigné président du bureau provisoire. Celui-ci est accompagné de deux jeunes. Il s'agit de Julien Kasanya Kahenga et Moïse Yamba Tshilombe, tous âgés de 31 ans.

Pour sa part, Jean Umba Lungange, nouveau président du bureau provisoire a saisi l'occasion pour appeler les nouveaux élus à travailler pour l'intérêt de la population.

" Quelque soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cet hémicycle, la majorité et l'opposition doivent travailler ensemble pour l'intérêt super de la population. J'en appelle donc à chacun de nous, de cultiver l'esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la plus grande sérénité ", a-t-il déclaré.

Ces élus provinciaux auront pour missions de mettre en place le bureau définitif et de rédiger le règlement intérieur de l'organe délibérant de cette province cuprifère.

Silas MUNGINDA

Cet article Haut-Katanga : installation officielle du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/06/haut-katanga-installation-officielle-du-bureau-dage-de-lassemblee-provinciale.html/155335/