Plus de 10 écoles ont fermé leurs portes suite aux attaques lancées par les terroristes des forces démocratiques alliés (ADF), dans le territoire de Mambasa, une entité concentrée située dans la province de l'Ituri.

D'après Iponyo Michel, chef de la sous-division de Mambasa, 12 écoles au total ont suspendu les activités scolaires suite au regain de l'insécurité dans cette partie. Cette situation pénalise le bon déroulement des activités dans d'autres écoles.

Cette autorité scolaire appelle les autorités militaires à restaurer la paix et la sécurité dans cette entité pour faciliter le bon déroulement des activités scolaires.

Les ADF ont multiplié des attaques armées contre la population civile. Ces attaques ont causé plusieurs dégâts humains et matériels. L'on parle de plus de 20 morts et de plusieurs blessés au sein de la population civile.

Des incursions des ADF ont également conduit au déplacement de la population civile vers d'autres supposées sécurisées.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri : plus de 10 écoles fermées suite à l'activisme des ADF à Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/10/ituri-plus-de-10-ecoles-fermees-suite-a-lactivisme-des-adf-a-mambasa.html/155600/