La session inaugurale pour la législature 2024-2028 de la troisième République se tient ce lundi 5 février à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Plusieurs députés doublement élus (au niveau national et provincial) en l'occurrence Eliezer Ntambwe, Pepito Kilala, Auguy Kalonji et Francis Tshibalabala sont présents dans la salle.

La cour de l'hémicycle est prise d'assaut par des milliers de militants venus accompagnés leurs leaders rendant ainsi l'accès difficile dans l'enceinte de l'APK.

Pour l'instant, la salle reste dominée par les anciens noms. Néanmoins, quelques nouveaux visages ont fait leur entrée. Parmi les nouveaux figurent Fiston Lukwebo, Israël Kabenda Kayuwa, Jésus Noël Sheke et bien d'autres.

La plénière de ce jour prévoit notamment l'installation du bureau provisoire devant conduire les travaux jusqu'à l'organisation des élections du bureau définitif de cet organe délibérant.

Bernard MPOYI

Cet article Kinshasa: des députés élus au niveau national et provincial assistent à la plénière inaugurale à l'Assemblée provinciale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/05/kinshasa-des-deputes-elus-au-niveau-national-et-provincial-assistent-a-la-pleniere-inaugurale-a-lassemblee-provinciale.html/155228/