La société civile a lancé un appel aux autorités après l'écoulement du pont Kabangu entre la cité de Bulungu et Kinshasa qui a paralysé les activités socio-économique.

Cet incident est survenu lors de la traversée d'un gros véhicule transportant des vivres frais en provenance de Kinshasa, qui a créé l'écroulement de ce pont, a précisé Franck Kitapindu, président de la société civile locale.

Il plaide pour une intervention des autorités et de l'Office des routes pour reconstruire rapidement ce pont, car les échanges commerciaux entre ces deux coins ont été suspendus.

Pour sa part, l'Office des routes (OR) affirme être en train de travailler sur le projet de remplacement du pont avec le financement du FONER et que les travaux de démontage de l'ancien pont ont déjà commencé.

" Nous sommes en train de démonter l'ancien pont. On a déjà enlevé tout le garde-fou qui était là. La situation devient un peu difficile mais nous devons tout faire en sorte que nous puissions monter le nouveau pont. Tout le matériel pour le nouveau pont est disponible depuis longtemps. Les travaux de démontage et le montage, c'est 45 jours ouvrables sans intempéries ", a souligné le chef de brigade de l'OR à Kikwit, Aner Kayama Kakesa.

La population de cette zone s'est aussi plainte car cette situation a non seulement perturbé le commerce entre Bulungu et Kinshasa, mais a également causé des difficultés pour les habitants qui dépendent de cette route de pouvoir se rendre dans d'autres régions.

Rebecca NUMBI

Cet article Kwilu : des échanges commerciaux suspendus entre Bulungu et Kinshasa après l'affaissement du pont Kabangu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/11/kwilu-des-echanges-commerciaux-suspendus-entre-bulungu-et-kinshasa-apres-laffaissement-du-pont-kabangu.html/155676/