Après avoir lancé les travaux de construction d'un collecteur au Camp Lufungula et de réhabilitation des avenues Nguma, Kasa-vubu et Croix rouge, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a donné le go pour le début des travaux de construction de 2 digues longues de 3,240 Km, le long de la rivière N'djili à Masina et à Limete.

Pour le gouvernement provincial, la réalisation de ces travaux se justifie par le souci d'offrir à la population du quartier kingabwa dans la commune de Limete, une voirie digne de palier tant soit peu leur enclavement.

Ngobila estime que ces travaux constituent la solution définitive au problème d'inondations dans cette partie de la capitale battue sur un sol marécageux et en proie à des constructions anarchiques.

A cette occasion, le chef de l'exécutif provincial a réitéré son ambition de construire et de moderniser les avenues Colonel, Conservateur et Diranka au quartier Ndanu à Kingabwa.

S'agissant de la construction des digues, Ngobila a indiqué que des expropriations seront faites en vue de libérer certains espaces pour la cause d'utilité publique. Il a invité les propriétaires des parcelles concernées à se présenter à l'Hôtel de ville pour leurs indemnisations.

Ces projets exécutés conformément au contrat N°005/GPK/MINTPI/CGPMP/2023 signé entre le gouvernement provincial de Kinshasa et la société Aaron Sefu s'inscrivent dans le cadre de la continuité du programme d'urgence de l'Hôtel de ville de Kinshasa.

Persi M

Cet article RDC : début des travaux de construction de 2 digues et 3 avenues dans le quartier Ndanu à Kingabwa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/11/rdc-debut-des-travaux-de-construction-de-2-digues-et-3-avenues-dans-le-quartier-ndanu-a-kingabwa.html/155690/