Des jeunes issus des différents mouvements ont protesté ce samedi 10 février, devant des représentations diplomatiques occidentales à Kinshasa, pour exprimer leur mécontentement face à " la duplicité et l'hypocrisie " de la Communauté internationale sur les massacres perpétrés par des groupes armés soutenus par les pays voisins dans la partie Est du pays. Lors de ce sit-in improvisé, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

En réaction à ces manifestations qui ont paralysé la circulation dans la capitale, le gouvernement congolais a, au cours d'une réunion présidée par le ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, condamné les actes d'intolérance et les attaques ciblant les installations et véhicules de certaines ambassades.

Deux véhicules 4×4 de la Monusco de passage ont été caillassés et incendiés par les manifestants en colère.

" A la suite des attaques contre les installations et véhicules de certaines chancelleries à Kinshasa. En attendant le compte-rendu, le Gouvernement condamne énergiquement ces actes de violence", a réagi le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Les manifestants accusent la communauté internationale de complicité dans les tueries dans l'Est de la RDC.

Jérémie Ngunga Léman

Cet article RDC : le gouvernement condamne les attaques contre le personnel de la Monusco et certaines chancelleries est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/10/rdc-le-gouvernement-condamne-les-attaques-contre-le-personnel-de-la-monusco-et-certaines-chancelleries.html/155666/