Le bureau provisoire de l'Assemblée provinciale de Lomami a également été installé lors de la plénière inaugurale présidée par Christophe Tshibadi, directeur de l'Administration de l'organe délibérant de cette province.

Lors de cette cérémonie inaugurale, José Kaputa Amisi Lota, 65 ans, réélu député provincial, a été désigné président du bureau d'âge. Il sera accompagné de Jolie Njiba Kalala (33ans), élu de Luilu pour le compte du regroupement ATUA, au poste de rapporteur et Jean Mbanga (35 ans), membre du regroupement politique ACP-A, au poste de questeur .

D'après José Kaputa Amisi, les membres de ce bureau provisoire auront trois missions respectives. Il s'agit de la validation des pouvoirs des députés; l'élaboration du Règlement d'ordre intérieur et l'organisation de l'élection du bureau définitif pour cette nouvelle législature.

Cette nouvelle Assemblée provinciale est marquée par l'entrée de 18 nouvelles figures de quelques regroupements politiques ayant atteint le seuil.

Sur les 25 députés proclamés provisoirement par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), seulement 15 seulement ont pris part à cette séance inaugurale.

Rebecca NUMBI

Cet article RDC: un bureau provisoire installé à l'Assemblée provinciale de Lomami est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/09/rdc-un-bureau-provisoire-installe-a-lassemblee-provinciale-de-lomami.html/155542/