Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu à Johannesburg (Afrique du Sud) pour participer à la conférence "Investing in Mining Indaba ", un événement d'investissement minier en Afrique. Cette édition 2024 verra la participation de plus de 94 représentants de gouvernements de 71 pays.

Placée sous le thème : " Adopter le pouvoir du bouleversement positif : Un nouvel avenir prometteur pour l'industrie minière africaine ", cette conférence offre aux participants, les possibilités d'engager les conversations sur le changement et le bouleversement nécessaire pour faire booster l'industrie minière africaine.

Le Chef du gouvernement congolais prendra la parole lors de la cérémonie d'ouverture officielle le 5 février, mettant en lumière les opportunités d'investissement majeures dans le secteur minier congolais.

La RDC, l'un des principaux producteurs mondiaux de métaux verts, présentera ses vastes gisements inexploités de cobalt, cuivre, diamant, or, et d'autres minéraux, estimés à une valeur colossale de 24 000 milliards de dollars.

Pendant quatre jours, cette présence de premier plan atteste du rôle central de la RDC dans l'industrie minière africaine.
Cette édition facilitera un cadre d'échange entre la RDC et la Zambie qui va mettre un accent sur le partenariat visant à faciliter le développement des batteries au lithium. L'initiative conjointe ouvrira la voie à la fabrication de batteries pour les véhicules électriques, capitalisant sur les ressources naturelles abondantes de ces deux nations.

Silas MUNGINDA

Cet article Sama Lukonde à Johannesburg pour prendre part à la conférence " Indaba Mining 2024 " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/01/indaba-mining-2024-sama-lukonde-attendu-a-johannesburg.html/155053/