De nouveaux cas de l'épidémie de Monkeypox ont été signalés par le bureau sanitaire et épidémiologique de la zone de santé de la province du Sud-Kivu.

D'après la même source, une nouvelle chaîne de contamination d'une dizaine de cas de la variole du singe a été enregistrée dans la zone de santé de Kamitunga, au territoire de Mwenga.

À côté de cette statistique s'ajoutent, plus de 170 cas confirmés, a-t-on appris de Justin Begera du bureau de l'information sanitaire et surveillance épidémiologique de la division provinciale de la zone de santé concernée.

" Avec nos partenaires, nous continuons la mobilisation pour trouver des solutions exactes pouvant nous aider à lutter efficacement contre la variole du singe. Actuellement, nous avons enregistré 175 cas ", a-t-il déclaré.

En octobre 2023, les autorités de la province du Sud-Kivu avaient suspendu la chasse pour empêcher la propagation du Monkeypox. Cette mesure a contribué à la réduction des risques de contamination parce qu'ayant protégé la population à tout contact avec les animaux infectés.

L'organisation mondiale de la santé (OMS) avait, dans un rapport indiqué que la province du Sud-Kivu était en alerte rouge puisque, dit-elle, est le coin de la RDC où Monkeypox ne cesse de se propager.

De son côté, le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention avait renseigné que la variole avait atteint 12 569 personnes confirmées suspectes et reconnues positives, dont 581 décès enregistrés sur toute l'étendue du territoire national.

Samuel Nakweti

Cet article Sud-Kivu : résurgence de nouveaux cas de l'épidémie Monkeypox est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/09/sud-kivu-resurgence-de-nouveaux-cas-de-lepidemie-monkeypox.html/155587/