Réfléchissant à la conclusion réussie de l'exposition jeudi, le directeur du tourisme au RDB, Rugwizangoga Michaella, a salué les résultats positifs et l'opportunité qu'elle offrait de dialoguer avec des acteurs clés du secteur du voyage.

L'exposition a duré trois jours, au cours desquels le stand du Rwanda a attiré une attention significative, y compris une visite de Makram Mustafa A. Queisi, le ministre du Tourisme de Jordanie.

L'ITB Berlin a servi de plateforme essentielle au Rwanda pour présenter ses attractions touristiques et ses opportunités d'investissement à un public européen.

L'événement a été un point de rencontre pour divers acteurs du tourisme, dont les hôteliers, les tour-opérateurs et les responsables des institutions de promotion du tourisme du monde entier.

En tête de la délégation rwandaise, le RDB a présenté une large gamme d'exposants, dont des entités prestigieuses telles que Wilderness Rwanda, Wanderlux Safaris, Wolf DMC, Kingfisher Journeys, Primate Safaris LTD, Akagera Aviation, RwandAir, African Parks et Mythos Boutique Hotel.

Le tourisme est un pilier de l'économie du Rwanda, les revenus de l'industrie ayant atteint 247 millions de dollars au premier semestre 2023 seulement, soit une augmentation de 56 % par rapport à la même période en 2022.

La participation réussie à l'ITB Berlin 2024 met en évidence la trajectoire ascendante du Rwanda dans le paysage touristique international.

A. Ngarambe



Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-brille-a-l-ITB-Berlin-2024-mettant-en-valeur-la-croissance-et-les.html