L'ancien député national, Ados Ndombasi a lancé mercredi 13 mars, le regroupement politique nommé " Altenative 2028 ", sans en dévoiler les partis politiques qui le composent.

Devant la presse, cet ancien cadre du parti politique ÉCiDé de Martin Fayulu, dit créer ce regroupement pour " combler le vide " laissé sur la scène politique par l'opposition après les élections du 20 décembre 2023.

"(… ) l'inexistence d'une opposition après les scrutins de 2023, les élections de l'année dernière ont mis quelques candidats présidents de l'opposition en face du candidat Président Félix Tshisekedi. Ces scrutins ont mis à nue l'incapacité des présidentiables de l'opposition à placer l'intérêt de la nation devant leurs intérêts. Cette triste réalité a laissé la RDC avec une opposition déliquescente. La nature a horreur du vide. Ce vide doit être comblé non par une nouvelle offre politique, mais par une approche radicalement différente de faire l'opposition ", a déclaré Ados Ndombasi.

Il a saisi cette occasion pour démontrer quelques faiblesses de l'opposition en RD Congo qui d'après lui, attend la veille des élections pour commencer à s'organiser.

Ados Ndombasi a aussi critiqué cette attitude des opposants congolais qui consiste, selon lui à critiquer les actions gouvernementales sans formuler des propositions constructives.

Bernard MPOYI

Cet article RDC : Ados Ndombasi crée son regroupement politique pour "combler le vide" de l'opposition après les élections de 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/14/rdc-ados-ndombasi-cree-son-regroupement-politique-pour-combler-le-vide-de-lopposition-apres-les-elections-de-2023.html/157392/