Jaynet Kabila, ancienne députée nationale et sœur jumelle du Président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été entendue par les services des renseignements militaires, la DEMIAP, ce vendredi 15 mars dans ses locaux de Kinshasa.

Elle a répondu à l'invitation lui adressée par le sous-chef d'état-major du renseignement, Christian Ndaywel, quelques heures après que ses services ont perquisitionné les installations de la Fondation Laurent Désiré Kabila dont elle est présidente.

Mais dans cette invitation comme à l'issue de l'audience qui a duré plus de 4 heures, rien n'a filtré en termes des motifs réels de la volonté des renseignements militaires d'entendre l'ancienne députée nationale.

Néanmoins, dans un texte sobre, la DEMIAP indiquait simplement que c'est " pour besoin des renseignements ".

Après la perquisition du siège national de la Fondation Laurent Désiré, Jaynet Kabila a déploré le fait que les éléments de ce service de sécurité de l'Etat ont emporté avec eux plusieurs biens de valeur dont les ordinateurs, les clés USB et le véhicule qui a transporté la dépouille du feu Président, Laurent Désiré Kabila, lors de la cérémonie des obsèques.

F. Joseph

Cet article RDC : Jaynet Kabila auditionnée par les renseignements militaires est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/15/rdc-jaynet-kabila-auditionnee-par-les-renseignements-militaires.html/157444/