La société de transport au Congo (Transco) connait un déboire de son approvisionnement en carburant et en lubrifiants, de la part de ses partenaires traditionnels, apprend POLITICO.CD dans un compte X de cette société.
Selon la société Transco, cette situation déplorable a affecté terriblement son réseau urbain et interurbain. Cette situation, souligne la société, est bien connue des autorités qui gèrent ce dossier, et une solution est en vue, dans le but de soulager la population.
"Retenez que malgré cet constat malheureux, le Directeur Général de TRANSCO rassure par ailleurs qu'il n'y aura pas de perturbations du Réseau sccolaire, assurant en bonne et due forme le déplacement des écoliers de différentes écoles de la capitale Kinshasa en aller comme au retour", a rassuré la Société Transco.
À l'en croire, le gouvernement congolais et ses partenaires stratégiques sont à présent à pied d'uvre, pour une issue heureuse de cette situation qui, reconnait-elle, trouble le quotidien des congolaises et congolais.
Devant cette suspension provisoire d'approvisionnement en carburant, la société Transco présente toutes ses excuses à ses clients fidèles, pour ce désagrément causé indépendamment de sa bonne volonté.
Elle connaît depuis mardi 13 février, une perturbation dans l'exécution de ses navettes à la suite du non approvisionnement en carburant attribué à l'Etat Congolais, seul actionnaire.
Créée le 30 juin 2013 après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train, la Société de transports du Congo ou Transco assure le transport en commun de la RDC gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa.
Samuel Nakweti
Cet article Suspension d'approvisionnement en carburant: "il n'y aura pas de perturbations du réseau scolaire" (Société Transco) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires