La résidence de Vital Kamerhe,  vice-Premier ministre, ministre de l'Economie et candidat au poste du président de l'Assemblée nationale, dans la commune de la Gombe, a été attaquée la nuit du samedi a ce dimanche 19 mai 2024 aux environs 4 heures par un groupe d'hommes armés en tenue militaire. C'est ce que rapporte, sur son compte X, Michel Moto, porte-parole de Vital Kamerhe et député national de son parti (UNC).

Selon lui, deux des policiers commis à sa garde, ainsi qu'un des assaillants ont perdu la vie, d'autres sources parlent de 3 personnes qui auraient trouvé la mort durant l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe.

" L'honorable Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs, leur sécurité a été renforcée ", ajoute-t-il.

" Il y avait une attaque armée chez Vital Kamerhe. Au centre de Gombe, des troupes militaires se déploient en ce moment. Restez vigilants et prudents de votre sécurité.

La situation est actuellement sous contrôle des FARDC qui ont renforcé la sécurité dans les périmètres de la résidence du chef de l'État et celà après avoir arrêté quelques assaillants et d'autres tués après l'intervention de l'intervention de l'armée nationale qui a mis en déroute ces hommes en uniforme.

L'article Kinshasa : la nuit n'a pas été rose dans la capitale congolaise dans la nuit du samedi a ce dimanche est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kinshasa-la-nuit-na-pas-ete-rose-dans-la-capitale-congolaise-dans-la-nuit-du-samedi-a-ce-dimanche/