Amir Ben Yahmed, président du Forum, a souligné lors d'une conférence de presse que la participation confirmée de cinq chefs d'État et cinq premiers ministres, incluant des personnalités constitue un indicateur de l'importance et de la pertinence de ce forum pour le continent.
Le président Kagame du Rwanda, le président kényan William Ruto, Filipe Jancinto Nyusi de Mozambique, Mokgweetsi E.K. MASISI Of Bostwana et Ismaïl Omar GUELLEH President de la Republique de Djibouti ont déjà confirmé leur participation.
Le forum est reconnu pour jouer un rôle crucial dans le renforcement du dialogue entre le public et le privé, et stimule la collaboration pour le développement économique de l'Afrique.
Le Forum offre une plateforme annuelle de soutien à travers des rencontres physiques et numériques, enrichies par des rapports et des analyses d'experts, pour propulser les leaders d'affaires africains vers de nouvelles hauteurs.
Des initiatives spéciales telles que " Women working for change ", " Family business " et " disrupters club " visent à promouvoir l'inclusion des femmes dans des rôles décisionnels et soutenir la croissance des entreprises familiales africaines et des start-ups innovantes.
Nelly Mukazayire, directrice générale adjointe de l'office rwandais pour la promotion du développement (RDB), a évoqué le forum comme une opportunité inédite pour les leaders africains de débattre et de tracer les voies du développement continental.
Elle a souligné l'importance de lois robustes et intentionnelles pour promouvoir le commerce à travers la Zone de libre-échange continentale africaine, qui pourrait grandement bénéficier aux économies locales.
L'événement promet plus de 60 discussions en panel, des ateliers public-privé et des tables rondes à huis clos, où seront explorés des sujets cruciaux pour l'avenir de l'Afrique.
Les leaders d'affaires tels que Makhtar Diop, directeur général de la IFC, et Mesfin Tassew, PDG du groupe Ethiopian Airlines, font partie des personnalités attendues à Kigali, prêtes à partager leurs perspectives et à explorer de nouvelles opportunités de croissance.
Bazikarev
0 Commentaires