Liu Yuxi a remis une invitation pour le Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC) prévu en septembre.

Lors d'une conférence de presse, l'Ambassadeur Liu a exprimé sa joie de visiter le Rwanda, le décrivant comme un pays "ami et frère".

"Nous sommes satisfaits des relations bilatérales actuelles entre la Chine et le Rwanda et nous sommes également impatients d'élargir notre coopération tant au niveau bilatéral que multilatéral," a-t-il déclaré.

Liu a salué les réalisations du Rwanda sous la direction du Président Kagame, mettant en avant la croissance économique rapide du pays, sa stabilité sociale et son unité nationale.

L'envoyé chinois a également indiqué que le sommet du FOCAC rassemblera les dirigeants chinois et africains pour discuter de la coopération future, avec pour objectif d'élever les relations sino-africaines à un nouveau niveau et de produire des résultats concrets.

"Les Rwandais sont de très bons amis des Chinois, et nous avons l'honneur de transmettre une invitation du gouvernement chinois au gouvernement rwandais pour le prochain sommet," a déclaré Liu.

Il a exprimé son attente de la visite des dirigeants et des délégations rwandais en Chine pour discuter des moyens de renforcer davantage les relations entre les deux pays.

La Chine et le Rwanda entretiennent des relations diplomatiques depuis plus de 50 ans et coopèrent dans divers secteurs.

Le Premier Ministre Rwandais Dr. Édouard Ngirente a reçu, lundi 3 juin, Liu Yuxi, le Représentant Spécial du Gouvernement chinois pour les Affaires africaines
Leurs discussions étaient centrées sur le renforcement des relations bilatérales entre le Rwanda et la Chine
Amb. Liu a exprimé sa joie de visiter le Rwanda, le décrivant comme un pays "ami et fraternel"

Franck_Espoir ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Dr-Ngirente-recoit-l-emissaire-chinois-pour-les-affaires-africaines.html