Le vice ministre de la justice et contentieux international, Samuel Mbemba a eu une réunion, ce mercredi 9 octobre, avec le procureur général adjoint de la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que les membres du bureau de la Cour à la Haye en Hollande.
D'après la cellule de communication, Samuel Mbemba Kabuya a fait savoir l'indignation, la colère et l'incompréhension du peuple congolais qui se convainc de plus en plus que cette Cour n'a nullement la volonté de traiter les dossiers de la RDC.
Pour Samuel Mbemba, en effet, "le peuple congolais ne comprend pas pourquoi, alors que les status de Rome permettent à la cour d'agir même sans être saisi".
"(â¦) La RDC a déjà transmis deux renvoies de situation à la Cour et jusqu'au aujourd'hui, il n'y a pas de réaction", s'est indigné, le Vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba.
Le gouvernement congolais aurait saisi la Cour pénale internationale (CPI), au sujet des crimes commis par le M23-RDF, soutenu par le Rwanda, dans les provinces du Nord-kivu et de l'Ituri.
Pierre Kabakila
Cet article Haye: le gouvernement exprime l'"indignation" et la "colère" du peuple congolais à la CPI face à l'agression rwandaise est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires