Le Général Major Alex Kagame qui était en charge de la coordination des opérations de sécurité du Rwanda en tant que Commandant de la Force Conjointe au Mozambique, remplace le Général Major en retraite Amb. Frank Mugambage à la tête des Inkeragutabara.
Quant au Général Major Andrew Kagame, il succède au Général Major Emmy Ruvusha, promu récemment au poste de Coordinateur des Opérations des Forces de Sécurité du Rwanda au Mozambique. Avant cette nomination, Andrew Kagame était au poste de Commandant en second de la Réserve.
Alex Kagame est l'un des officiers ayant joué un rôle majeur dans la lutte pour la libération du Rwanda. Il a rejoint l'armée en 1987 et a commandé plusieurs divisions militaires tout au long de sa carrière.
En février 2016, il a été nommé à la tête des forces chargées de protéger le Chef de l'État et les hauts dirigeants du pays.
Il a également commandé la Troisième Division des Forces de Défense du Rwanda dans la région de l'Ouest, après avoir dirigé les Deuxième et Quatrième Divisions dans le Nord et le Sud du pays respectivement, à différentes périodes.
Alex Kagame a suivi diverses formations militaires tant au Rwanda qu'à l'étranger. En dehors du pays, il a étudié au Kenya, où il a suivi un cours de commandement militaire et a obtenu un diplôme en Relations Internationales.
Il a également reçu une formation en Chine, où il a passé trois mois à étudier le commandement militaire, puis y est retourné pour une année d'études à l'Université Militaire de Chine, obtenant un Master en Sciences Militaires.
Bazikarev
0 Commentaires