Il l'a dit dans un communiqué rendu public et dont la rédaction de Kivuavenir a pu consulter.
Tout en fustigeant le manque des volontés des dirigeants, cet acteur politique dénonce la léthargie des différents services commis aux ports et qui constatent les mauvaises embarcations des engins flottants.
Au vu de cette situation qui vient de nouveau endeuillée les provinces du Nord et du Sud-Kivu, Isaac Bagendabanga exige des enquêtes sérieuses sur ce drame, afin de déterminer les responsabilités et que les coupables soient punis conformément à la loi.
' Il est impératif de faire toute la lumière sur cet événement tragique, en prenant toutes les mesures nécessaires, afin d'éviter que de les cas ne puissent plus se reproduire', souligne ce cadre du parti politique ACR.
L'ingénieur Isaac Bagendabanga rappelle que la vie humaine est sacrée et que chaque citoyen à le droit de vivre en sécurité.
' C'est pourquoi nous appellons également l'ensemble de la société civile a se mobiliser comme un seul afin d'apporter son soutien aux familles des victimes', ajoute-t-il.
Il sied de rappeler que jusqu'à présent le bilan ce drame est encore flou, car personne ne connait le nombre exact des personnes qui étaient à bord de cet engins.
Toutefois, les sources de la société civile de Minova, lieu de provenance du bateau MV Merdi, parlent des centaines des mort et plusieurs disparus.
Signalons que jusqu'à présent les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus.
RédactionÂ
L'article Naufrage sur le lac Kivu: Isaac Bagendabanga, cadre du parti politique ACR veut voir les coupables être punis sévèrement est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires