Quelques jours après l'arrestation du Journaliste Patrick Lokala, les réactions fusent de partout condamnant la "brutalité et les violences humaines" observées à l'endroit de cet homme de médias lors de cette opération.

Dans un communique de presse publié ce mercredi 9 octobre 2024, le parti politique Congo Mon Héritage a condamné avec la dernière énergie cette "approche inhumaine" qu'ont fait usage les services de sécurité afin d'arrêter Patrick lokala.

"Nous avons suivi avec attention les évènements qui ont suscité la saturation des réseaux sociaux sur base de la démarche utilisée par la police judiciaire afin de mettre la main sur le journaliste Patrick Lokala", peut-on lire dans ce communiqué.

Dans le registre, le parti politique cher à Ivon Mundadi estime que cette logique d'arrestation en violant "la dignité humaine" entrave la vision du Chef l'Etat, Félix Tshisekedi qui veut, dit-il, la plénitude de l'État de droit qui passe aussi par le respect de la dignité humaine.

Toutefois, ce Parti souhaite que ce citoyen soit traité comme il le faut afin qu'il réponde de ce dont la justice lui reprocherait.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le journaliste Patrick Lokala a été filmé menotté et traumatisé par quelques agents de services de sécurité qui l'ont appréhendé dans sa résidence. Les témoins de son arrestation affirment que le domicile du journaliste serait vandalisé lors du passage de ces agents.

NK.Samuel

Cet article Patrick Lokala: le parti Congo Héritage condamne "l'approche inhumaine" des agents de services de sécurité est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/actualite/encontinu/2024/10/10/patrick-lokala-le-parti-congo-heritage-condamne-lapproche-inhumaine-des-agents-de-services-de-securite.html/169798/