Le Coordonateur adjoint chargé de l'entrepreneuriat et la Jeunesse du parti politique Agissons pour la République AREP, dans la province du Sud Kivu, Omari Abedi s'est décidé de démissionner dans ce parti membre de l'Union Sacrée de la Nation.
Il l'a signifié dans une lettre signée en date du 20 février 2025 adressée au président National dudit parti Guy Loando.
Omari Abedi dit avoir quitté cette formation politique pour des convenances personnelles, et décide de s'engager pleinement dans l'entrepreneuriat.

Sans passer par le dos de la cuillère, cet ancien cadre de AREP, renseigne que durant tout le temps passé dans cette formation politique ( 30 mois), il s'est toujours forcé d'assumer les conséquences des plusieurs évènements, afin de maintenir l'unité dans ledit parti.
" Mes regrets aux adhérents et militants d'AREP Sud-Kivu et particulièrement ceux de la ville de Bukavu. Trente mois durant, avec l'aide et le soutien d'un grand nombre d'entre eux, au mépris de ma vie personnelle, de mes propres engagements et de ma réputation, je me suis efforcé d'assumer les conséquences des errements du passé, de maintenir l'unité du Mouvement en dépit des tendances centrifuges qui l'affectaient, d'y colmater jour après jour des brèches béantes, de lutter contre de nouvelles stratégies suicidaires inspirées aux entourages par des sondages de popularités trompeurs ", Écrit Omari Abedi.

A lui d'ajouter;
" Je constate que je suis aujourd'hui privé des moyens nécessaires pour conduire mon action et que j'évolue dans un contexte où la loyauté, la clarté et la transparence ne sont pas des vertus cardinales.
J'en tire donc les conséquences ".
L'article Sud-Kivu/Bukavu: Omari Abedi quitte AREP de Guy Loando est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
Source : https://kivuavenir.com/sud-kivu-bukavu-omari-abedi-quitte-arep-de-guy-loando/
0 Commentaires